Pour donner suite à l’atelier sur le module Périodiques Koha lors du Symposium 2022 et aux réflexions du Hackfest de Marseille la même année, l’association Kohala a mis en place un groupe de travail « Périodiques ».
Module peu ‘glamour’ (du fait même du traitement des périodiques qui apparaît souvent comme complexe), le souhait est de faciliter les tâches liées au module Koha et lui donner un aspect plus ergonomique.
Tous les profils sont invités à participer : bibliothécaires, développeurs… Le groupe n’est pas fermée et reste ouvert à toute personne intéressée/disponible.
Après un premier état des lieux et un sondage de priorisation auprès de la communauté Kohala, le travail du groupe s’est axé à définir les spécifications pour un développement sur les liens entre exemplaires et fascicules.
Ces spécifications seront proposées pour une demande de développement auprès des différents prestataires pour un financement par l’association.
Les autres pistes de travail : développer le module de gestion des modèles de numérotation, régler les problématiques d’affichage…
Les actualités du groupe de travail, annonces de réunions et compte rendus seront communiqués via la liste de diffusion Koha-infos.