Le Hackathon organisé par l’association kohaLa s’est tenu en visioconférence, du 23 au 25 janvier 2023. Une dizaine de participants ont travaillé ensemble sur l’amélioration de Koha et ont fait avancer la traduction.
La version 21.11 de Koha a été traduite à près de 98%. Un effort a été porté au manuel 22.05 (la version 22.11 du manuel n’était pas encore disponible), mais il reste beaucoup à faire. A chaque modification, un travail rétrospectif est fait sur les versions antérieures.
- La transition bibliographique
Durant le hackathon, les participants se sont concentrés sur les présentations possibles dans Koha de notices OEMI (Oeuvre, Expression, Manifestation, Item) mises à disposition par le groupe national transition bibliographique.
- L’amélioration des échanges entre Koha et l’ABES
Les participants se sont concentrés sur le projet d’intégration d’un moissonneur OAI-MPH dans la version communautaire de Koha, dans l’objectif à terme de l’utiliser pour les transferts réguliers avec l’ABES. Il a été réalisé une analyse fonctionnelle des besoins et une analyse de l’intégration avec les outils existants déjà dans Koha (import, transformation et fusion de notices).
- Le test de patchs Koha sur des sandboxes.
Une présentation des sandboxes et de bugzilla a été faite aux participants pour qu’ils puissent tester et valider des correctifs.