Du 30 septembre au 04 octobre 2019, a eu lieu le « Hackfest Marseille » : des développeurs et des utilisateurs de toutes nationalités unissent leurs compétences pour améliorer la prochaine version de Koha et débattre des orientations techniques du logiciel.
Kohala s’associe à Biblibre pour l’organisation de cet événement qui se déroule dans les locaux de Biblibre, au 108 rue Breteuil à Marseille.
Kohala va proposer des ateliers pour que chacun puisse anticiper ce qu’il va faire durant cette semaine et s’organiser au mieux. Vous pouvez vous inscrire ici en nous indiquant vos centres d’intérêts pour faciliter la mise en place des ateliers : https://forms.gle/ytjAB7vfSiT5VZY28
Cette semaine s’adresse à tous, développeurs, administrateurs, bibliothécaires, informaticiens, utilisateurs de Koha (il est nécessaire de connaître déjà Koha, et de bien connaître quelques modules). La seule contrainte, c’est d’être motivé pour aider à la construction du logiciel. Il est en général conseillé de rester au minimum trois jours car le temps passe très vite et c’est difficile d’avancer sur un sujet en moins de temps.
Côté intendance, les repas du midi sont prévus sur place (participation financière à définir, entre 15 et 20€ par repas). Il y a toujours du café, du thé, et chacun peut apporter des gourmandises à déguster ou à faire découvrir. Repas libres le soir mais un ou plusieurs points de rendez-vous sont toujours proposés.